6eme sens
EXPÉRIENCES by 6ème sens
L’ÉQUIPE


Juillet 2018
L’ÉQUIPE
Depuis toujours, nous recherchons des lieux d’exception. Depuis 12 ans, nous les partageons avec vous.

Créer sur mesure des moments exclusifs, c’est notre credo et notre signature.

Nous sommes heureux de vous adresser le premier numéro de « Expériences by 6ème Sens », un rendez-vous trimestriel que nous avons voulu à notre image, pour vous transmettre notre curiosité et notre passion.

Vous y découvrirez l’un des derniers événements que nous avons organisés, une destination coup de coeur et les confidences d’une personnalité dont nous partageons les valeurs.

Bel été et bonnes vacances !
Nathalie & Laurent

-
- -
-
- by 6ème Sens
- DÎNER D’EXCEPTION, place des Vosges
-

Un moment hors du commun dans le magnifique appartement privé d’un collectionneur d’art.

Déniché par 6ème Sens, cet écrin a permis à la Maison Repossi de convier ses clients internationaux pour leur dévoiler ses nouvelles collections de Haute Joaillerie.

Dans cet intérieur dédié à l’art, les invités ont été accueillis par le maître des lieux - un commissaire-priseur - qui leur a confié le secret de ses œuvres.

Puis les convives ont pu s’émerveiller devant d’autres créations plus éphémères, celles élaborées par le chef des stars, Jean Imbert. Celui-ci avait pour unique carte blanche : celle de manier les saveurs comme une palette de couleurs !

Intimité et excellence pour une réception prestigieuse.
-
-
- -
-
- on adore !
- LITTLE GREEN BAY,notre écrin secret à Hvar
-

Embarquement immédiat pour Split en Croatie.

À la sortie de l’aéroport, quand vous monterez à bord du speed boat de Little Green Bay, essayez de rester en mode avion sur votre smartphone ! Une traversée de 40 mn avant la parenthèse enchantée. En cas de mer démontée ? Tout est prévu en un coup d’hydravion.

Cap vers l’île de Hvar

Et surtout, découverte d’un établissement comme on les aime, authentique et discret : Little Green Bay. Entouré de végétation et de montagnes, ce petit paradis est situé dans une baie préservée et baignée d’eau turquoise.

Julie et son frère Mathieu, qui en sont les propriétaires (français), ont réalisé leur vœu, et ce pour notre plus grand bonheur : celui de changer le destin d’une ancienne maison de pêcheurs des années 1950 devenue une pension de famille pour en faire, après deux années de travaux, un hôtel de charme de 16 chambres.

-
-

Au programme de votre vie de Robinson ?

Catamaran, paddle, yoga, découverte de l’île et de son maquis… Une adresse so chic pour faire un pied de nez aux aficionados de Saint-Tropez et Ibiza !
-
-
- -
-
- les confidences
- de Julie ANDRIEU
-
Passionnée de voyage depuis toujours, Julie Andrieu continue de sillonner le monde et la France pour son autre passion, la cuisine, dont elle a fait son métier. La critique culinaire globe-trotteuse nous a ouvert les pages de son carnet intime…
-
-
-

Un voyage inoubliable ?

À 16 ans, ma mère m’a emmenée dans le désert du Tassili n’Ajjer en Algérie, à la frontière de la Libye. Nous étions guidées par des Touaregs, dormions à la belle étoile. Pendant 15 jours, nous n’avons vu ni route, ni maison, (ni douche !), ni même aucune construction autre que celle, hypnotique et naturelle, de paysages de dunes grandioses et infinies… C’est après avoir voyagé dans le monde entier que je réalise à quel point ce voyage, ce paysage sont exceptionnels.

Une adresse confidentielle, juste pour 6ème Sens ?

Ballynahinch Castle Hôtel, en Irlande, au fin fond du Connemara. Au milieu de trois étangs où l’on peut pêcher en toutes saisons et faire des ballades terriblement bucoliques, ce château de famille est l’un des endroits les plus élégants que je connaisse, tout en restant abordable. Ce n’est pas le luxe de l’ostentation mais celui de la discrétion et de l’authenticité. Pour ceux qui veulent être coupés du monde, immergés dans une nature vierge et intense, sans renoncer à une certaine sophistication, typiquement british !

-
-

Une ville inspirante ?

Bénarès (renommée Varanasi) en Inde. La première ville d’un voyage initiatique en Inde réalisé seule à 17 ans. J’y retourne aussi souvent que je le peux. J’aime m’installer au balcon d’un vieux palais devenu guest house et regarder le spectacle des « ghats », les escaliers qui mènent au Gange ; on y fait des offrandes, des ablutions, la crémation des cadavres. C’est avant tout un voyage dans le temps, un « clash culture » comme je les aime.

Un hot spot parisien ?

Je quitte Paris pour m’installer à Versailles, alors je vous dirai l’Opéra royal du château de Versailles, dont la programmation m’enchante tout autant que le décor, pur XVIIIe siècle !

Vous ne partez jamais sans… ?

Du chocolat noir ! Très cacaoté il résiste aux hautes températures et voyage plutôt bien. Cela m’a sauvée de plus d’un mauvais (re)pas… et de quelques coups de déprime loin de chez moi !

-
-
- -
-

Drôle et inconcevable idée qu’ont les gens de s’attacher à un endroit, comme les huîtres à leur banc, quand il y a tant à voir de par le vaste monde et tant d’horizons à savourer.

Alexandra David-Néel
Voyage d’une parisienne au Tibet
-
- -
-
- http://www.agence6emesens.fr/ -
-
- -
-
Nous contacter :

Nathalie Brame

+33 (0) 6 12 08 08 12

n.brame@agence6emesens.fr


Laurent Guthmann

+33 (0) 6 11 11 80 80

l.guthmann@agence6emesens.fr

La règlementation des diffusions par email ayant évolué depuis le 25 mai 2018, si vous souhaitez recevoir nos prochains numéros, cliquer ici pour s’inscrire / se désinscrire / modifier vos coordonnées.


Photos Little Green Bay : crédit Yvan Moreau - Photos Julie Andrieu et Ballynahinch Castle Hôtel : DR